Je termine mon précédent post par "un hôtel desert"... désert ?! Mais non ! Il est arrivé le soir une tribu d'Australiens super-sympa ! Puis Amine avec qui le feeling est passé direct !...on décide de sortir rejoindre Iris et Hervé le couple que j'avais rencontré à Pai :) soirée formidable au marché local puis un petit bar sympa et billard jusqu'à la fermeture, rencontré aussi d'Arthur et Dorian deux français en vadrouille :) dans la soirée je change mes plans ! Je devais commencer à descendre vers le sud mais finalement on décide tous de prendre des motos, laisser nos sacs à l'auberge et tracer notre route jusqu'au nord ... le triangle d'or : la frontière entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande ! Premier jour difficile : après avoir loué les scooters Arthur loupe un virage et tombe ... Le scoot est mort, Arthur à pas mal d’égratignures mais superficiels ! On attend la dépanneuse et l'assurance ... ils nous ramènent un nouveau scooter ! On repart pour trouver une cascade pour se rafraîchir car on roule en plein cagnard (38°) ... bref on le n'a jamais trouver après presque 30 km...on décide de tracer rapidos vers Chiang Khong avant la nuit ! On trouve une énorme maison en teck avec la vue sur le mekhong pour notre 1er nuit, vraiment génial pour se ressourcer ! Deuxième jour : pluie...pluie... pluie ... toute la journée on roule sous la flotte ! Mais on croit que l'on on va arriver jusqu'au triangle d'or ^^ mois je me les caille vraiment ! On trouve une guest toute moderne mais qui nous offre une douche chaude alors j'en suis très contente ! Et le soir ... on prend l'apéro au triangle d'or ! Chouette vue des 3 frontières et du Mekhong :)
Troisième jour : on rentre sur Chiang rai en passant par des temples et repos au bord de la piscine ! Ça fatigue tous ces kilomètres !